Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : artiste peintre serusier dominique
  • : tout au long de mon parcours d'artiste je me suis posé la question suis-je un tres bon artiste ,est-ce que je suis dans les regles académique,observé,copier et recopier les grands peintres,jusqu'au jour ou on se rend compte que peindre c'est avant tout etre vrais ,etre en harmonie avec soi,creer avec sa propre imagination,sa propre technique ,etre un peintre du present ,peindre avec son âme et son histoire ,peindre avant tout pour soi meme , car l'experience ma montrer que les passionnés d'
  • Contact

Profil

  • Serusier Dominique

Texte Libre

 

 

http://serusier-dominique.artistes-cotes.com/   lac-copie-1.jpg

 dico2012g.jpg

 

 

Météo Angles © meteocity.com

Recherche

Texte Libre

free counters

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 16:22
aquarelle papier arches grains torchon environ 56x41 

On aime, on n'aime pas, il s'agit d'un jeu de l'antiquité qui pousse sa corne jusqu'à nos jours, c'est une culture espagnole puissante, une tragédie méditerranéenne en trois actes, qui regarde la vie jusqu'à sa mort...
On n'applaudit pas la mort mais le courage, la vaillance, de celui qui entre dans la vie (du toril à l'arène) prenant conscience qu'il va mourir et qui se bat jusqu'au bout car c'est le sens de l'existence, à la fois pour l'homme et le "toro"...
On peut comme Hemingway, pénétrer un autre univers, fascinant, respecter, essayer de comprendre, pour mieux s'entendre et s'estimer, sans forcément adhérer à une culture, dont on est pas issu.
Il y en a tellement d'autres guère plus glorieuses et pourtant universellement sanctifiée, par d'aucuns qui s'appellent eux-mêmes des saints, sans être remis en question...

 

corrida.jpg


                  

Partager cet article
Repost0

commentaires